Grand Amour ou simple désir : comment savoir si la relation est viable
Le 30/03/2016
Trouver le Grand Amour reste (ou a été) pour la plupart d'entre nous la grande quête existentielle par excellence. À tout âge, jeune ou plus âgé, si l'on est seul dans la vie, pour certains célibataires et pour d'autres veufs ou séparés, trouver l'âme soeur semble être devenu une mission capitale. La véritable question ne se pose pas, chercher celle ou celui qui sera le meilleur partenaire est effectivement bien un but en soi, mais ce sont souvent les critères qui nous animent dans cette recherche qui sont hélas généralement totalement erronés ou bien éloignés de la réalité pour former un couple harmonieux.
Alors, la vision que nous avons de notre "âme soeur" serait-elle fausse ou bien profondément déformée par notre assez mauvaise perception que nous avons d'autrui, ou bien sommes-nous plutôt dans une sorte de rêve éveillé dans lequel les femmes n'ont qu'une version très "prince charmant" des hommes en tête et où ceux-ci ne chercheraient que la miraculeuse et unique femme parfaite ?
Dans les deux cas, tant pour les femmes que pour les hommes, nous savons tous que courir après une relation totalement idéalisée n'est ni raisonnable ni très sérieux car elle restera à jamais impossible à atteindre pour finalement ne laisser en nous qu'une sorte de déception d'avoir échoué avec ce sentiment mêlé de remord ou de regrets d'avoir laisser s'échapper d'autres occasions bien plus réalistes, intéressantes et parfaitement viables.
contact :
|
Email: grandmaitrelemonde@yahoo.com
TEL: 00229 99415835
Commentaires
Enregistrer un commentaire