La Saint-Valentin comme grand rituel profane de l'Amour
Le 30/03/2016
La plupart des fêtes de notre calendrier sont issues de rituels païens totalement repris par les religions afin d'en effacer toute trace des rituels ésotériques qui pourraient perturber leurs doctrines bien établies. La Saint-Valentin, fête des amoureux, ne fait pas exception à cette règle puisqu'elle provient à l'origine romaine des Lupercales célébrées du 13 au 15 février qu'un pape a décidé de baptiser du nom d'un Saint pour se l'approprier au nom de l'église. Mais, comme toute fête, il en reste l'esprit initial et une certaine puissance qui émane encore de ce 14 février… les configurations planétaires y seraient-elles pour quelque chose ?
Toujours en est-il que la Saint-Valentin permet cet exploit que l'on puisse au moins penser de manière presque universelle à l'Amour un jour dans l'année, ce qui nous changera des 364 autres jours captés par tous les malheurs du monde ! Ainsi, le célèbre slogan prend ici sa pleine résonance positive : "faites l'amour, pas la guerre !"
J'ai déjà expliqué plusieurs fois que les rituels sont (pour simplifier à l'extrême) des actes et pensées symboliques qui se transforment en actions en retour sur le réel. L'on peut dire sans se tromper que le 14 février permet d'effectuer (inconsciemment et secrètement) une sorte de rituel ésotérique universel qui agit comme une prière globale pour l'Amour. De ce fait et sans le savoir les personnes créent le climat propice à l'Amour uniquement en y pensant à l'unisson, ainsi le cercle vertueux du passage de la pensée à l'acte est-il en marche et bien réel.
contact :
|
Email: grandmaitrelemonde@yahoo.com
TEL: 00229 99415835
Commentaires
Enregistrer un commentaire